Demande de subvention pour l’éducation des jeunes

La sensibilisation des jeunes à l’importance des mathématiques et aux questions financières est une facette importante du travail de la Fondation actuarielle du Canada.

Dans le cadre de sa mission, la FAC offre des subventions aux organisations qui partagent son objectif d’améliorer les connaissances financières des jeunes Canadiens par l’entremise de programmes novateurs, de mentorat, d’outils d’apprentissage et de ressources.

Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre de quelle façon votre organisation peut être admissible à une subvention. Vous pourrez ainsi débuter votre travail important auprès des jeunes Canadiens et favoriser leur épanouissement grâce à l’acquisition de connaissances financières.

  1. Assurez-vous que votre programme ou votre idée satisfait aux exigences de nos objectifs tels qu’exposés dans notre énoncé de mission et de vision.
  2. Si vous croyez que votre projet est admissible, veuillez nous fournir :
    • Une description détaillée des activités de votre organisation, vos besoins en matière de financement, vos autres collaborateurs et l’impact d’une contribution financière éventuelle de la FAC sur la réussite de votre projet.
    • Des précisions concernant la façon dont vous utiliserez la subvention (rémunération, coûts d’administration, etc.), comment vous reconnaîtrez le financement de la Fondation et en quoi votre projet s’aligne sur la mission de la FAC.
    • Veuillez faire suivre ces renseignements à communications@afc-fac.ca.
  3. Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous évaluerons si votre programme est admissible pour une subvention. Le cas échéant, nous vous demanderons de nous soumettre une proposition complète afin que cette dernière soit examinée lors de la réunion du Comité sur l’éducation des jeunes en avril. La date limite pour soumettre une proposition est le 31 mars de chaque année. Une fois la révision terminée en avril, il se peut que le comité communique avec votre organisation pour :
    • Vous aviser que votre programme satisfait à nos critères de sélection;
    • Obtenir de l’information additionnelle;
    • Vous informer que votre demande n’a pas été retenue et vous expliquer en quoi votre projet ne satisfait pas à nos critères de sélection.
  4. Le comité étudiera ensuite les demandes qui satisfont à nos critères et les présentera au conseil d’administration de la FAC pour approbation lors de sa rencontre en juin.
  5. Si votre demande est approuvée pour une subvention, nous communiquerons avec vous en juillet pour rédiger un contrat qui définira les rôles et responsabilités de nos organisations respectives.